Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

mardi 20 mai 2014

Qui sommes nous ?


                                             

                                              Six fondateurs, 3 femmes, 3 hommes. 
                                                             Pauline, Ann, Caro
                                                         Martin, David, Maarten
Ensemble nous formons l'équipe des Maraîchers du Chant des Cailles.

Trois d'entre nous assurent les cultures au quotidien et sont les "maraîchers de terrain" : Ann, Caro et Martin.
Plus motivés que jamais, nous cultiverons en 2016 une parcelle de 85ares pour fournir à nos 270 membres des légumes diversifiés et ce sur base d'un système d'auto-récolte.

Nous sommes l'un des trois pôles professionnels de la Ferme du Chant des Cailles.
Celle-ci est nichée au coeur de la cité jardin Le Logis à Boitsfort (entre l'avenue des Cailles et la Place du Colibri). Nous y partageons un magnifique espace vert productif et participatif ouvert sur le quartier avec nos amis Antoine, Jeremy et Jamina, les bergers; Anja et Anouk, les herboristes et toute l'équipe du jardin collectif.
Ensemble nous tentons de mettre en oeuvre une agriculture agro-écologique urbaine, de proximité, créatrice de biodiversité et d'emploi. Nous nous inscrivons dans la ligne des CSA (Community Supported Agriculture), modèle déjà très répandu en Flandres et aux Etats Unis.

Si jamais vous êtes intéressés à devenir membre de notre système d'auto-récolte, sachez qu'il existe une liste d'attente sur laquelle il est vivement conseillé de s'inscrire sans attendre. Pour se faire vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : lesmaraichers@chantdescailles.be en nous envoyant vos coordonnées complètes ainsi que le nombre de personnes dont est composé votre ménage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire