dimanche 30 juillet 2023

14e semaine : du 29/07/2023 au 05/08/2023

 Bonjour à toutes et tous,


Voici le tableau des récoltes:



Nous avons un gros retard dans le désherbage. Si vous avez quelques heures à donner cette semaine, en plus du chantier collectif du 5 Août, vous êtes les bienvenus sur le champ. 
Passez-nous un petit coup de fil au 0472.579.858 avant de venir pour voir si le terrain est praticable.
Merci.

🌱Nouveautés de la semaine:


Ail Sec                           Sp2         Quota : 15 têtes/Adultes & 7 têtes/Enfants
Concombre Cocktail    S3           Bien regarder au pied de la plante pour récolter les plus mûrs


Lorsque vous vous faites remplacer pendant vos vacances, il faut bien veiller à communiquer où vous en êtes dans les quotas avec vos remplaçants. En effet, les quotas fixe (x/personnes ou x/familles) ne doivent pas être pris une première fois par vous puis une deuxième fois par la famille qui vous remplace. 


Nouvelles planches:

Haricot Brunhilde       L2          Bien regarder au pied de la plante pour récolter les plus mûrs  


🚩Drapeaux rouges

Oignon Jeune            R1         (Ciboule)
Betterave                    R2
Petit pois                    L2


📢Infos légumes et remarques:


🍅TOMATES :  Nous avons laissé un quota sur les grandes tomates pour être sûr qu'il y en ai pour tout le monde. Le fait est que des variétés comme la noire de Crimée ou l'Ananas sont très récoltées et d'autres comme la verte de Huy sont boudées et certaines tomates deviennent trop mûres. Donc je vous encourage à aller chercher des verte de Huy qui sont des tomates belge vraiment délicieuses! 

🥒

CORNICHON :  Si vous ne trouvez pas suffisamment de concombres, allez récolter des cornichons en R3, ils débordent!!! Ils sont tout aussi frais et croquant que les concombres et peuvent se consommer de la même manière. Au plus ils sont gros, au plus ils sont juteux!





RAPPEL💪 CHANTIER COLLECTIF:

Samedi 5 Août de 10h à 17h.



📰Les petites nouvelles de la semaine:



Nous avons subi un cambriolage cette semaine, le deuxième en 1 mois et sans doute par les même cambrioleurs. La première fois, ils nous avaient volé la pompe et un pulvérisateur, cette fois le butin était bien moins important, un réchaud, 2 mètres de 60m et un amplificateur wifi.

Notre plus gros souci, ce sont les dégâts occasionnés et le temps de réparation. Il ont fait un trou dans notre abri en arrachant les palettes et il ont endommagé et retourné la caisse des fleurs mais surtout ils ont sorti des caisses de graines qui étaient dans leur chemin et les ont laissé dehors sous la pluie. Nous allons surement devoir racheter une bonne partie de ces graines...  
 

Nous avons réparé le mur et cette fois nous avons ajouté un grillage métallique pour les empêcher de rentrer. 


La caisse des fleurs est pour l'instant toujours sur le flanc et espérons pouvoir la redresser à l'aide du tracteur dès que le sol sera moins boueux.  













A très bientôt sur le champ,

Quentin & Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.