Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 13 juin 2014

2e semaine 14/06/2014 - 20/06/2014

La semaine passée était sous le signe d'un démarrage plutôt timide mais ceux d'entre vous qui sont passés ces derniers jours ont été aussi surpris que nous de voir à quel point ce long WE chaud et humide a boosté beaucoup de légumes qui étaient à peine perceptibles il y a quelques jours.

Cette semaine vous aurez donc bien plus de choses à vous mettre sous la dent.

Pour ceux qui n'ont pas le temps de poursuivre la lecture toutes les informations suivantes se trouvent sur le tableau dans la serre... Par contre les instructions de récolte pour les différents légumes sont toujours disponibles et je vous propose de réviser vos bases de bon récolteur ICI.

La semaine dernière vous avez fait votre choix entre un chou rave ou une laitue. Cette semaine vous pourrez prendre l'autre.
Il y a également une nouvelle fournée de laitue qui est prête donc n'hésitez pas à en reprendre.

Vous pourrez aussi vous servir de mesclun. Les feuilles de chêne rouges et vertes sont prêtes.


Les épinards ont bien poussés et sont prêts à la récolte.
Ceci dit, dans le bloc feuilles le plus urgent à récolter reste la roquette et la moutarde qui sont en train de monter en fleurs.

Dans le bloc racines vous pouvez commencer à récolter des navets et des radis et il reste encore les fanes de betteraves à éclaircir. Je rappelle juste que les betteraves n'ont rien à voir avec les bettes dans le bloc feuilles ; )  Il faudra encore patienter pour les récolter !

Puis last but not least la récolte dans le bloc des légumineuses démarre avec des pois mange tout. Sillonez la planche entière et ceuillez les plus grandes gousses en prenant soin de ne pas arracher la plante. Plus tard vous irez dans la semaine plus vous aurez de chances de pouvoir faire une belle récolte.

A partir de maintenant les légumes arriveront en principe en continu. Vous pouvez donc vous servir en fonction de vos besoins et de vos envies parmis les différents légumes disponibles et remettre à plus tard les légumes dont vous n'auriez pas envie cette semaine. Le choix est aussi susceptible de s'aggrandir au fil de la semaine si d'autres légumes deviennent récoltables.

Bonne récolte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire