Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

dimanche 15 juin 2014

Epinards & co

Comme promis votre recette de la semaine. Puisqu'il y a pas mal de feuilles dans votre récolte, je vous livre une recette un peu fourre tout, très simple mais qui fait tomber tout le monde le nez dans son assiette tellement c'est bon (enfants compris).

Vous pouvez utiliser tous les légumes feuilles que vous voulez pour cette recette. Cette semaine vous pourrez faire un mélange d'épinards, de fanes de betteraves et de fanes de radis par exemple. Plus tard dans la saison ce sera délicieux avec des bettes.

PÂTES SIMPLISSIMES AUX FEUILLES VERTES ET A LA RICOTTA  (4pers)

- 450 gr de pâtes de votre choix
- un saladier rempli de légumes feuilles (épinards, fanes de betteraves, radis ou navets, bettes,...) lavés,   bien essorées et hachés grossièrement
- 6 gousses d'ail finement hachées
- 1 pot de ricotta
- 100 ml de crème fraîche
- 60 gr de parmesan râpé
- 1 càs de menthe finement hachée (facultatif)
- une barquette de lard fumé en petits dés
- huile d'olive
- sel et poivre

Lancez la cuisson de vos pâtes.
Faites chauffer une poêle et cuisez y le lard, ajouter ensuite un peu d'huile d'olive et faites y revenir les feuilles et l'ail à feu moyen jusqu'à ce qu'elles aient bien fondues. Ajouter ensuite la ricotta, la crème et le parmesan. Faites fondre le tout à feu moyen en mélangeant bien, ajouter la menthe et assaisonnez avec un peu de poivre, pas trop de sel puisque le lard est déjà bien salé.

Vous pouvez soit mélanger les pâtes et la sauce avant de servir, soit servir séparément.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire