Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 20 juin 2014

3e semaine 21/06/2014 - 28/06/201

Cette fois-ci c'est vraiment parti ! Plus de dix légumes sont arrivés à maturité et vous n'aurez plus à vous restreindre dans vos quantités. Vous pouvez vous servir de façon à avoir suffisamment de légumes pour votre semaine. Rappelez-vous que vous avez une certaine souplesse quant au choix de vos récoltes. Certains d'entre vous aurons envie de prendre deux fois des navets alors que d'autres prendrons plutôt deux fois du mesclun...

Trois drapeaux rouges cette semaine (à récolter sans tarder) : toujours roquette et moutarde
et les derniers choux rave de la première fournée. Les navets ne resterons pas tendres très longtemps, pensez-y pour vos potées ou vos salades râpées

Drapeaux verts : dans le bloc feuilles cap sur les épinards, le mesclun, les laitues et la mizuna. Dans le bloc racines, c'est reparti pour des choux raves et des radis et les fenouils sont enfin prêts. Dans le bloc légumineuses, à droite de la serre, les fèves des marais vous font des yeux doux et les pois mange tout continuent à produire.

Du côté des légumes fruits, les récoltes commencent doucement. Il y a déjà des courgettes et dans la serre les concombres sont à la fête. Par contre il n'y en aura sans doute pas pour tout le monde si vous venez tous en même temps mais pas de panique, il suffira d'attendre quelques jours et de nouveaux fruits arriveront à maturité ; )  Les courgettes se récoltent quand elles ont minimum 20 cm de longueur; parcourez d'abord la planche et récoltez les plus grosses que vous trouvez. Les concombres seront récoltés par nos soins et vous attendront dans une caisse à l'entrée de la serre.


La mizuna, kesako ? Elle ressemble étrangement à la roquette mais ses feuilles sont plus découpées. En réalité c'est un chou asiatique. La mizuna a en commun avec la roquette un petit goût piquant mais est toute fois un peu plus douce et plus poivrée. Vous avez le choix; soit vous la consommez en salade, seule ou en mélange avec d'autres feuilles, soit vous pouvez la poêler comme des épinards ou la faire sauter dans un wok avec un peu d'huile et des graines de sésame.

Belle semaine de récoltes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire