Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 6 juin 2014

C'est parti ! 1e semaine 07/06/14 - 13/06/14

Nous y voilà enfin. Vous allez pouvoir commencer à venir récolter certains légumes sur le champ. Vous attendiez ça depuis longtemps, nous aussi. Travailler dans les coulisses c'est excitant mais ça l'est encore plus quand on peut partager le fruit des préparations ...
Comme expliqué lors des sessions d'info récolte la saison commence timidement, doucement mais sûrement !

Cette semaine vous aurez droit à certains primeurs mais devrez faire preuve d'encore un peu de patience pour pouvoir passer au plat de résistance.

Vous pourrez récolter de la roquette et de la moutarde, des choux raves, des laitues, du mesclun et des fanes de betteraves. 

La roquette et la moutarde se trouvent sur la dernière planche tout en bas du champ. Vous pourrez suivre le drapeau rouge. En effet il faut vider la planche mais ne vous ruez pas trop vite non plus, il en faut pour tout le monde ! Dites-vous que vous en aurez tous un peu en guise d'accompagnement d'un de vos plats principaux cette semaine.

Pour ce qui est des choux raves et des laitues, comme ils ne sont pas encore tous arrivés à maturité vous pourrez faire un choix. La moitié d'entre vous pourra prendre une laitue, l'autre un chou rave. La semaine prochaine vous ferez l'inverse. A vous de choisir de quoi vous avez envie cette semaine. Pour ceux d'entre vous qui optent pour la laitue, vous pourrez prendre un peu de mesclun pour vos abonnements enfant. Suivre le drapeau vert à gauche de la serre.

Puis il reste les fanes de betteraves qui sont à gauche le long de la serre Nous les laisserions bien grandir et devenir des betteraves mais nos semis sont trop serrés. Il faut donc les éclaircir. Plutôt que de les jeter nous préférons vous laisser en profiter.
Si vous aimez un petit goût corsé vous les mangerez crues ou sinon vous pouvez les cuire avec des épinards ou autres feuilles dans une quiche. Vous pourrez enlever délicatement tout plant de betterave qui se trouve à moins de 3 doigts (5cm max) entre deux autres plants.  

Sinon il reste le mourron des oiseaux pour ceux d'entre vous qui aiment ça. Il fera merveille dans vos salades, soupes ou quiches. Demandez-nous on vous l'indiquera. 

Voilà pour cette semaine. Vous trouverez toutes ces informations sur le tableau près de la serre et puis nous ne sommes jamais bien loin donc venez nous demander de l’aide si besoin ; )

A très vite sur le champ !

PS : je voulais vous mettre de belles photos de ces différents légumes mais comme toujours la technique vous claque entre les doigts quand vous en avez besoin ; (


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire