Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

samedi 19 juillet 2014

7e semaine: 19/07-25/07


Est-ce que ce n'est pas ça l'abondance?? En tout cas, ça y ressemble...Photographes, n'hésitez pas à partager vos clichés du champ. Ca évolue vite, et nous n'avons pas toujours l'appareil photo en main pour suivre les saisons...

Drapeaux rouges cette semaine pour:
- radis
- fèves des marais: bon, allez, on vous donne le secret: il faut enlever la peau blanche autour des fèves avant de les bouillir un quart d'heure avec de la sarriette (pour éviter les gaz, je crois). C'est juste délicieux!

Drapeaux verts:
- courgettes jaunes et vertes: allez bien jusqu'au bout de la planche, il commence déjà à y avoir des énormes spécimens!
- petits pois
- nouvelle fournée de choux-raves (un peu plus loin sur la planche des petits pois)
- haricots verts et pourpres
- concombres
- tomates cerise à volonté. Pour les grosses tomates noires de Crimée, c'est plus lent. Donc allez-y au compte-goutte. Le mildiou est a priori toujours là. Merci de continuer à ne pas toucher aux plants (et donc aux tomates) avec ficelle bleue. Pour ceux/celles d'entre vous qui cultivent des patates "mildiousées", merci de vous désinfecter les mains avant de venir toucher les plants de tomates encore sains.
- basilic (entre les tomates)
- betteraves
- nouvelle fournée de fenouils
- nouvelle fournée de navets
- mesclun
- bettes
- mizuna
- coriandre
- tétragone
- persil


- les poivrons entrent en piste, dans la serre, au fond, à gauche et bien cachés: ils peuvent déjà se récolter verts. Mais comme vous le savez sans doute, jardiniers aguerris que vous êtes, les poivrons verts sont des poivrons rouges pas encore mûrs. Ce qui veut dire que si vous laissez des poivrons sur les plants, vous aurez aussi la chance d'en récolter des rouges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire