Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 8 août 2014

Poivrons et piments version Ashura

A chaque fois que je travailles sur le champ, mes oreilles sont bercées par des récits de cuisine. C'est parfois un vrai supplice et en même temps un réel plaisir de continuer à travailler alors que j'ai l'eau à la bouche à force d'imaginer tout ce qui se prépare dans vos cuisines. C'est sans parler d'Ashura, notre stagiaire du mois qui est aussi une cuisinière passionnée et qui nous prépare des petites "tueries" pour nos pauses de midi.

J'en ai profité pour lui arracher ses recettes que je vous transmet ici. De son côté, elle vous fera très probablement une petite dégustation ce dimanche dimanche prochain, histoire de vous donner l'eau à la bouche et de vous renvoyer direct dans vos cuisines avec des poivrons, des piments et des tomates de la serre ; )

Poivrons verts et tomates façon méditerranéenne (Ashura)

(2 ou 3 poivrons verts, un peu plus de tomates, ail, sel, poivre et huile d'olive)

Passer vos poivrons verts quelques minutes sous le grill de votre four préchauffé à 180°. La peau va se craqueler et noircir un petit peu. Sortez les poivrons du four et mettez-les dans une casserole avec couvercle jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Ensuite vous pourrez facilement en ôter la peau ainsi que les pépins et les peaux blanches à l'intérieur. Puis vous les coupez en gros morceaux.
Découpez les tomates en morceaux de même taille. Epluchez des gousses d'ail que vous couperez en deux.
Couvrez une grande pôele d'une fine couche d'huile d'olive et faites y revenir l'ail quelques minutes.
Quand l'huile est bien chaude (feu fort) ajoutez les poivrons et faites les revenir 1 à 2 minutes jusqu'à ce que l'huile soit à nouveau bien chaude. Ajoutez les tomates, du sel, du poivre et un peu de thym et laisser réduire le tout en remuant régulièrement.


Purée de piments (Ashura)

(Une tomate moyenne pour 10 piments)

Faites revenir du gingembre finement haché dans une poêle avec un fond d'huile d'olive. Ajoutez les piments, préalablement nettoyés dont vous aurez ôté les graines et que vous aurez coupé en petits morceaux. Faites revenir quelques minutes et ajoutez ensuite une tomate coupée en morceaux. Laisser réduire le tout. Conserveé dans un petit bocal au frigo en veillant bien à ce que la purée soit toujours recouverte d'une couche d'huile d'olive vous pourrez garder cette purée de piments pendant un bon mois.

Si vous hésitez encore à vous lancer, rejoignez-nous sur le champ ce dimanche dimanche prochain à l'heure du marché pour une petite dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire