Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 13 novembre 2015

29e semaine 14/11/2015 - 20/11/2015

Chers récolteurs de légumes, de saveurs et de bonheurs,

Les maraîchers et les stagiaires vous remercient pour le bonheur que vous êtes venus semer au chantier collectif samedi dernier. Il fait de nombreux petits. Quel beau boulot! Bientôt, nous pourront utilisé le hamac qui nous attend dans l'abri...
Cette semaine encore, les légumes ont bien profité de la météo chaleureuse. Certains sont même un peu déréglés comme les bulbes à fleur et les oignons qui se croient déjà au printemps. A croire que le froid est resté coincé dans vos frigos.

D'ailleurs, tant qu'il fait bon, profitons des céleris rave,  des céleris branche,  des navets boules d'or (avez-vous déjà testé la cuisine des fanes?) et de la tétragone qui disparaîtront aux premières gelées.

Les nouveaux venu de cette semaine sont le chou de Bruxelles et le cerfeuil. Enfin de retour.

Autrement, voici la liste des légumes toujours ouvert et qui étaient déjà récoltables la semaine dernière:
- bette
- salade de blé (mâche) en abondance
- épinard
- mizuna
- chou chinois
- chou rouge
- chou de milan
- brocoli
- quelques condiments: persil (il y en a aussi dans la serre 1), coriandre, roquette/moutarde
- carotte
- betterave
- panais
- radis
- scorsonère et poireau: Pour les femmes, le défi est à celui qui le déterrera sans les briser. Pour les hommes, le défi est de voir qui aura le plus long.

Il reste encore quelques courges dans la serre 1 ainsi que des tomates vertes et des piments dans l'abri pour les amateurs. Ce sont vraiment les tous derniers. De nouveaux légumes arriveront encore avant la fin de saison pour vous étonner une fois de plus.

Petit rappel à noter dans vos agenda: Réunion de bilan le 13 décembre après midi. Préparez déjà vos suggestions, remarques, félicitations et autres commentaires. Tant le positif que le négatif aura sa place lors de cette réunion, tant que c'est constructif et durable pour les saisons à venir. Merci déjà pour votre investissement et vos réflexions.

Bonne récolte et à bientôt sur le champ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire