mercredi 25 septembre 2024

Conservation des pommes de terre



 🥔Comment conserver plus longtemps 

vos pommes de terre :


- Dans un endroit sec et frais.  Les pommes de terre se conservent vraiment bien dans un endroit frais (entre 7°C et 13°C) et sec.

-A l'abri de la lumière. Dans un placard, une cave ou autre mais il est important que l'endroit soit aéré. 

-Une bonne aération. Pour améliorer la circulation de l'air on peut stocker les pommes de terre dans un sac en papier, un panier en osier, un sac de jute ou des cagettes en bois.

-Supprimer les germes. Vérifier régulièrement le développement des germes des pommes de terre et supprimer les germes qui pourraient se développer. En se développant, les germes puisent l'énergie contenue dans la pomme de terre, ce qui ramollit et détériore la pomme de terre. 

-Brosser les patates. Brossez délicatement les pommes de terre pour enlever le surplus de terre. Les mottes de terre humide peuvent favoriser le développement de pourriture. 

-Attention à l'éthylène. Il est important de ne pas stocker les pommes de terre proches d'autres fruits ou légumes qui produisent de l'éthylène, comme les oignons, les pommes et surtout les bananes.  Ce gaz accélère considérablement la maturation de la pomme de terre et risque de la faire pourrir. Notez que ces conseils sont valables pour la majorité des fruits et légumes.



A très bientôt sur le champ,

Quentin & Caroline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.