Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 22 août 2014

Racines version crue

Côté cuisine difficile de se lasser des racines du champ ; il suffit de se laisser guider par l'explosion de couleurs provoquée dès la récolte des betteraves, carottes et navets et vous savez que cela fera bon ménage dans votre assiette tant cuit que cru. 

Salade de crudités pleine d'énergie

Laissez les couleurs guider votre imagination : avec les différents légumes racine, les herbes et les feuilles du champ il y a moyen de faire d'excellentes salades rafraîchissantes et pleine d'énergie.

Mélanger carottes, navets, choux raves et betteraves, tous râpés, ajouter une pomme également râpée, un peu de roquette, de la salade de blé ou du persil en fonction de la saison et vous aurez une base de toutes les couleurs que vous pourrez mélanger avec de l'huile d'olive, de l'huile de colza et une sacrée dose de jus de citron ( 1 entier si vous faites un grand plat).

Comme épices : salez, poivrez ou mieux parsemez de gomasio et d'un peu de levure de bière si vous aimez le goût. Terminez l'assaisonnement avec du cumin et de la coriandre en poudre.

Ajoutez des graines de tournesol, de courge ou des noix de cajou, 
admirez et le tour est joué ; )

Cette salade fait merveille associée au tzatziki dont je vous ai donné la recette la semaine dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire