Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 3 octobre 2014

Portes ouvertes du 28 septembre

Au cas où, nous avions prévu des parapluies et une grande tente mais le soleil est radieux et les températures vraiment estivales. 

A pied, à vélo, à trottinette et en poussette, dès 11h, les premiers curieux sont là et le bar est déjà pris d'assaut. Nous nous sentons un peu pris au dépourvu mais grâce aux fidèles bénévoles nous reprenons vite nos esprits et la boutique se met à tourner à une bonne cadence qui ne fera que s'accroître tout au long de la journée.


L'intérêt pour le projet est énorme et nous enchaînons les visites guidées jusque tard dans l'après-midi. Quel plaisir de voir les visages s'éclairer et s'enthousiasmer à l'écoute du récit de notre grande aventure commune. Les questions fusent : peux-t'on s'abonner dès maintenant ? J'aimerais m'impliquer, avez-vous encore besoin de bénévoles pour vous donner un coup de main ? ...


Pendant ce temps la vente de courges bat son plein et tout le monde profite de la terre et du soleil, certains profitent même de faire la sieste. Nous savions déjà que le champ pousse à la méditation, à la détente et au plaisir mais de partager tous ces bienfaits avec tellement de monde nous a donné quelques ailes en plus.


Au même moment, le Bercail, portes grandes ouvertes, fait découvrir son petit coin de paradis aux mêmes curieux qui passent d'un site à l'autre.



En fin d'après-midi quand tout le monde rejoint le Champ des Cailles, il est non pas noir mais très coloré de monde et le bouquet final se prépare.




Anja, toujours aussi entière, nous offre un magnifique concert accompagnée pour l'occasion par des musiciens d'exception et des danseuses qui ont illuminé le champ jusqu'à la tombée de la nuit.

Cette journée magnifique, nous n'aurions jamais pu la réaliser sans l'aide précieuse de nombreuses personnes que nous tenons à remercier chaleureusement. Un tout tout grand merci à Christiane, Françoise, Claire, Annie, Guy, Greta, Kate, Jacqueline, Marie-Claire, Emilie, Ben, Laly, Victor, Lucas, Suzanne, Alex, Anja, Lila, Cécile, et les autres (la journée fut tellement chaude et sans répis que mon cerveau en a pris un coup). 

La réussite de cette fête est aussi votre réussite !

Merci aussi à Guy, Daniel, Maelle, Michel et Guy pour leurs magnifiques photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire