Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

samedi 15 novembre 2014

24e semaine 15/11/2014 - 21/11/2014

Nous sommes déjà mi-novembre et il ne reste plus que 3 semaines de récolte. D'ici là il nous reste encore un beau programme et nous espérons que vous avez tous noté la date du 29 novembre. Nous nous retrouverons entre 12h et 15h pour notre bilan festif de fin de saison sous forme d'auberge espagnole dans la salle Studio du Logis. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de remplir l'enquête de satisfaction c'est le moment en cliquant ICI. Vous nous permettrez de mieux préparer cette réunion et de pouvoir vous faire un retour plus complet. Merci d'avance !

Côté récolte le champ est encore bien fourni :

Drapeaux rouges : 

coriandre : les graines sont dans le bloc feuilles, les feuilles vous attendent devant la serre.
mesclun 
haricots violets : à droite le long de la serre
choux pointus 

Drapeaux verts : 

- choux de Milan
choux de Bruxelles

chou frisé : il est enfin ouvert à la récolte. Majestueux depuis quelques semaines, vous l'attendiez avec impatience. L'attente valait le coup et vous verrez qu'après quelques gelées il sera encore meilleur. Pour la récolte, coupez les feuilles une par une en commençant à la base du pied et en remontant au fur et à mesure, comme les choux de Bruxelles. nouveau 

Dans la serre : Les derniers plants de tomates ont été dégagé cette semaine et les tomates vertes récoltées sont à votre disposition dans des bacs à l'intérieur de la serre. Il reste également des piments.

Reste du champ :
carottes 
betteraves   
céleri rave : à récolter avant les gelées 
radis 
rutabaga : osez, osez  et n'oubliez pas de le peler !
- poireaux : une nouvelle série est arrivée à maturité. N'oubliez pas de les récolter à la fourche ou à la gouge. nouveau
céleri branche : ne résiste pas au gel 
bettes 
mizuna 
tétragone 
roquette et moutarde rougemâchescarole frisée 
persil
épinards : 2 planches
courges : décidément, nous avons du mal à écouler les courges. Même si vous avez déjà eu votre ratio, continuez à vous servir car le premier gros gel nocturne leur sera fatal ! Il reste beaucoup de Futsu Blacks dont vous n'avez sans doute pas l'habitude. Rendez-vous ci-dessous pour les recettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire