Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

samedi 30 juillet 2016

14e semaine 30/07/2016 - 05/08/2016

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle semaine, je vous prie d'accueillir avec acclamation les nouveaux venus:
- Tétragone qui se cueille feuille par feuille. nouveau
- Pâtisson qui se trouve tout dans le bas du champ. Il y en a des blancs, des jaunes et des verts. Ils se cueillent à une taille de 15 à 20cm de circonférence. nouveau
- Aubergine : Seule une variété d'aubergine allongée dans la serre 2 produit ses fruits en ce moment. Cueillez-les lorsqu'elles ont 20cm de long et seulement celles derrière le drapeau. Au total, il devrait y en avoir 2 par personne sur la saison.
- roquette nouveau
- oignon perpétuel: devant la serre. Se récolte comme la ciboulette. nouveau
- coriandre nouveau

Voici le résumé des autres légumes disponibles:
fèves des marais
Haricots : Une nouvelle planche
petits pois
ail: Faites votre stock sans quoi ils pourriront sur place.
betteraves
carottes
radis
bettes
fraises
mesclun
chou pointu 
pourpier d'été
fleurs comestibles

Dans les serres :
basilic : 2e et 3e serre, du vert et du rouge ! Récoltez en coupant une tige juste au dessus des 2 premières feuilles du bas.
- concombre : En ce moment, les concombres grandissent trop et empêchent la plante d'en produire plus. Une grosse quantité a déjà été coupée et se trouve dans l'abri. Récoltez-en.
tomate : Les quantités sont de 3 grosses ou 6 à 9 petites par personnes pour cette semaine. Toutes les rangées de tomates dans les serres sont ouvertes à la récolte. Au niveau des variétés, avez-vous gouté la coeur de boeuf? Cette tomate se récolte lorsqu'elle est encore un peu rosée et verte au dessus. Il ne faut pas attendre qu'elle rougisse.

Devant la serre 3 :
ciboulette
persil plat

Plus bas dans le champ :
fenouil : Nous devons planter des rutabaga à la place des fenouils. C'est donc le moment d'en cuisiner. Ils sont très beaux.
courgettes : Le fond des planches regorge de grosses courgettes.

Au niveau AGENDA, notez le chantier collectif du samedi 6 aout de 10h à 17h. Beaucoup d'activités sont prévues pour cette date. Il y en aura pour tout le monde et tous les goûts.
Bloquez également le 10 septembre, date a laquelle aura lieu la fameuse fête du chant des cailles. N'hésitez pas à faire passer le mot car ce sera grandiose!

Bonnes récoltes et à bientôt sur le champ !

Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire