Un jour de retard pour le poste cette semaine et pour cause, nous fêtions hier soir le solstice d'été entre membres. Quelle belle soirée sous le soleil d'été et quel plaisir de vous retrouver et de vous voir tisser de nouveaux liens entre voisins ! Nous espérons que vous avez passé un aussi bon moment que nous et vous remercions de toujours répondre présents à toutes nos activités malgré des agendas bien chargés. Quant à ceux qui n'ont pas pu nous rejoindre, nous vous fixons d'ores et déjà rendez-vous le
samedi 6 juillet pour notre prochain chantier collectif avec auberge espagnole à midi.
Côté récoltes quelques nouveaux font leur apparition : les choux fleurs, les hampes florale d'ail et des oignons nouveaux.
Les choux fleurs ne sont pas notre plus grande réussite. C'est une culture difficile qui nécessite beaucoup d'attention que nous n'avons pas toujours au printemps tellement il y a de choses à installer pour le restant de la saison. Les limaces ne nous ont pas aidé non plus sur ce coup et ont grignoté les choux par ci par là, ce qui à quelques effets au niveau esthétique mais n'enlève rien du goût. Les choux se cachent sous les grandes feuilles que nous avons cassées par dessus afin de les protéger de la lumière qui les rend roses. N'hésitez donc pas à ouvrir les feuilles afin de chercher les choux fleurs arrivés à maturité mais refermez soigneusement par la suite.
Pour ce qui est des hampes florales, vous trouverez des infos ICI. N'hésitez pas à tester, car si on ne coupe pas les hampes, les têtes d'ail seront plus petites à maturation. A couper juste au dessus des premières feuilles. Vous pourrez les utiliser crues ou cuites pour parfumer vos plats et remplacer, en plus doux, les gousses d'ail.
Bonnes récoltes et à tout bientôt sur le champs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.