Au menu de cette semaine, 19 légumes disponibles (un record!!):
Drapeaux rouges:
- Choux-fleurs
- Fenouil
- Chou-rave
- Moutarde
- Roquette
- Courgettes jaunes et vertes : vous pouvez maintenant récolter plus loin sur la planche
- les petits pois entrent en piste. Attention, il y a aussi des choux-rave sur cette planche, mais ceux-là sont pour la semaine prochaine
- Fèves des marais: c'est presque la fin, profitez-un! il n'y en aura plus jusqu'à l'année prochaine
- Haricots verts et pourpres: en pagaille!!
- Tomates: 3 tomate-cerise (jaune ou rouge) ou 1 grosse tomate/personne. Attention! ne pas toucher les plants marqués avec une ficelle bleue, ni récolter les tomates sur ceux-ci. Début de mildiou, on essaie d'éviter la propagation.
- Concombres
- Betteraves
- Radis en explosion...de saveurs
- Mesclun-laitue à souhait
- Mizuna
- Persil
- Bettes
- Tétragone: c'est le début, alors on y va doucement. Prélevez sur les gros plants. Coupez les feuilles une à une au couteau lorsqu’elles sont bien développées, sans trancher les tiges. Ne touchez pas aux petites feuilles près du cœur, ce sont elles qui vont grossir et assurer les prochaines cueillettes.
La tétragone, kesako?
La tétragone cornue, encore un légume oublié, introuvable dans les commerces...On la connaît aussi sous le nom d'épinard de Nouvelle-Zélande ou épinard d'été. D'ailleurs, elle se cuisine comme les épinards. Les petites feuilles jeunes des sommités de la plante sont un délice en salade. On peut aussi les cuire au beurre, au jus, en potage ou les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, une pointe d'ail et de l'échalote. Pour ceux d'entre vous qui n'iront pas à la mer cet été, vous apprécierez son petit goût légèrement iodé ;-).
Voilà, bonne récolte!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.