Nous avons eu pas mal de visite sur le champ cette semaine. La pluie d'abord qui a forcé l'équipe à travailler en slalomant entre les gouttes mais qui a ravi les légumes qui poussent très bien à force d'alterner l'eau et le soleil. Les limaces ensuite, et oui, 2014 est sous le cigle de la limace au chant des cailles et elles s'en donnent à coeur joie. Mardi c'est toute une équipe d'écoconseillers en formation qui est venue admirer le champ et donner un coup de main. Mercredi nous avons eu la visite de 3 étudiants en agriculture, partis de Montpellier début janvier pour un tour d'europe à vélo à la rencontre de nombreux projets innovants en agriculture urbaine. Si vous aimez les récits de voyage et voulez découvrir d'autres projets d'agriculture urbaine, jettez un coup d'oeil sur leur site www.agrovelocites.org .
Et puis il y a évidemment tous vos passages, vos encouragements, vos coups de mains, vos petits plats et tous vos bonheurs partagés qui nous donnent toujours plus d'énergie à mettre dans ce projet que nous construisons tous ensemble. Merci !!
Côté récolte :
Drapeaux rouges :
- laitues : elles sont cachées tout au bout d'une des planches du bloc feuille, derrière la coraindre en fleur. Elles sont magnifiques mais ne tiendrons plus longtemps comme ça.
- laitues : elles sont cachées tout au bout d'une des planches du bloc feuille, derrière la coraindre en fleur. Elles sont magnifiques mais ne tiendrons plus longtemps comme ça.
- coriandre
- grosses courgettes déjà récoltées qui vous attendent dans l'abri. N'hésitez pas à en surgeler.
- haricots verts et pourpres : derrière les haricots à écosser à droite de la serre. N'hésitez pas à en surgeler un peu.
Drapeaux verts:
- courgettes jaunes et vertes N'oubliez pas les vertes plus loin dans la planche.
- haricots verts et pourpres
- concombres
- tomates : grâce à Greta nous avons un repère plus simple pour les plantes atteintes de mildiou. Elle a commencé à faire de magnifiques fleurs bleues qui marquent les pied des tomates. Attention cependant parce qu'il n'y en a pas encore partout. Continuez donc à repérer les ficelles en haut des plants.
- basilic (entre les tomates)
- poivrons
- piments : vous pouvez les couper en petits morceaux que vous pouvez congeler et resortie l'hiver en fonction de vos besoins.
- carottes : Plus besoin de les récolter une à une, vous pouvez utiliser la fourche bêche qui se trouve dans la serre.
- betteraves
- navets
- mesclun (plusieurs endroits différents également)
- bettes : veiller à ne récolter que sur la planche marquée par un drapeau vert et laisser les autres se développer encore un peu en prévision de l'automne. Attention aussi à ne pas couper un pied entier mais seulement 2 - 3 cardes par plants.
-mizuna : elles ont déjà repoussé !!
- tétragone
- persil
- persil
- pâtisson : sur le côté de l'abri
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.