Les Maraîchers du Chant des Cailles

Les Maraîchers du Chant des Cailles

vendredi 24 novembre 2017

31e semaine 25/11/2017 - 01/12/2017

Les récoltes de la semaines : Les yeux rivés sur la météo des prochaines semaines nous pouvons déjà vous dire que le gel est annoncé pour le WE prochain. C'est le moment ou jamais de privilégier les légumes qui craignent le gel. Vous les trouverez en bleu dans la liste ci-dessous. 

Dans la serre pépinière à côté de l'abri des moutons :
- courges : comme le gel est annoncé pour bientôt et qu'il nous reste encore pas mal de courges qui étaient destinées à la vente nous vous proposons de reprendre 1 dernière courge par adulte et 1 petite par enfant dans la serre pépinière. Il faudra venir les chercher cette semaine.

Drapeaux rouges :
chicorée rouge
persil plat : vous pouvez en congeler pour en avoir tout l'hiver.
bettes à tondre
navets : l'ancienne planche
épinards

Drapeaux verts :

Partie haute du champ :
choux de milan
laitues : elles sont protégées par un petit tunnel dont il vous suffit de soulever le plastique puis prendre soin de le redescendre pour les protéger du gel.
rutabaga
chou pak soi : deux variétés différentes.
bettes 

Devant la serre 3 :
persil frisé
coriandre

Plus bas :
chou fleurs 
chou rouge
claytone de Cuba
cresson d'hiver : à récolter en coupant à la base à hauteur du sol.
chicorée pain de sucre : à récolter en coupant la base au couteau. A utiliser cru et cuit.
céleri branche vert
céleri rave
radis noir
cerfeuil
choux raves Superschmelz : C'est une variété de chou rave spécial stockage. Ce gros chou rave malgré tout tendre à l'intérieur, est à récolter et à entreposer chez vous dans un endroit bien frais pour avoir en avoir tout l'hiver.
navets
fenouil : protégé du froid par un tunnel, comme avec les laitues, soulevez le plastique pour récolter et rabaisser le soigneusement.
carottes
betteraves
poireaux : nouvelle planche
épinards
mizuna
frisées et scaroles
choux de Bruxelles : Récoltez les petits choux de bas en haut le long de la tige en les coupant au couteau. Ne pas récolter la tête des plants.
chou palmier et chou frisé : Récoltez en coupant les feuilles à la base, une ou deux par plant en commençant par le bas. Ne pas déplumer un plant entier sinon il ne passera pas l'hiver ! 

Bonnes récoltes  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire