samedi 15 août 2020

16e semaine : 15 août - 21 août 2020

Bonjour à tous,

Voici le tableau des légumes ouvert à la récolte:

- Nouvelles règles de distanciation sociale, le masque est obligatoire sur le champ! - 

- Nouvelles règles de distanciation sociale, le masque est obligatoire sur le champ! - 

Nouveautés de la semaine : 
Oignons JAUNES S4 (27 par adulte et 14 par enfant), Oignons ROUGES S4 (9 par adulte et 4 par enfant), Piment "Lola Luzi" S1, Tomates Ananas et des nouvelles variétés en essais, Haricots nains L2, Haricots à écosser L1 et L2, Chou Rave F2, nouvelles variétés de Poivrons G2.

Info légumes:
  • Oignons de Overijse:  Ça y'est ils sont arrivés! MERCI de bien vouloir venir les chercher au plus vite et de les stocker chez vous. D'ailleurs pensez à faire de la place car les pommes de terre vont bientôt arriver aussi. Respectez les quantités qui sont pour la saison, pensez à prendre des grands et des petits pour que ceux qui reviennent de vacances ne se retrouvent pas qu'avec des chétifs.
  • Tomates: toutes les variétés sont ouvertes à la récolte. Certaines tomates ont pris des coups de soleil. Elles restent comestibles Et sont délicieuse en sauce ou cuisinées.
  • Haricots secs (haut du champ) et à écosser (bas du champ): voici un lien explicatif sur les différents stades à récolter et donc à consommer ici
  •  Légumes feuilles: le bas du champ regorge de belles feuilles; persil, coriandre, céleri branche, céleri à couper, mesclun, bettes,... pensez à descendre jusque là pour les amateurs! 
 Oignons: JAUNES (27 par adulte et 14 par enfant) et ROUGES (9 par adulte et 4 par enfant).
 
Piment "Lola Luzi" S1
Coté agenda:
  • Ce jeudi 20 août: organisation d’une journée d’ensachage des oignons pour la vente. A confirmer! Mais bloquez la date. Un mail de confirmation vous serra envoyé dans la semaine.
 
Les petites nouvelles de la semaine:

Sans surprise, vous vous en doutez...on a eu CHAUD! On a commencé la semaine en force par un grand désherbage du bloc R2 dont les panais. Mais quelle drôle d'idée de faire ça en période de canicule! Car si vous ne le savez pas, la sève du panais en contact avec la peau et le soleil provoque des brûlures qui apparaissent sous forme de cloches 48h plus tard. Nous allons bien mais vous auriez du voir nos têtes mercredi quand les cloches sont apparues. Il est certain que cette fois-ci nous n’oublierons plus de porter des vêtements qui couvrent entièrement les bras et les jambes . Merci à ceux qui sont venus aider à la récolte des mûres pour la transformer en glace au Bercail et merci aussi pour la fin de l'ecossage des semences des légumineuses pour la saison suivante. Sachez que votre aide nous est toujours précieuse. MERCI, MERCI et encore MERCI!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.